fantasychiens poissons
Elevage familial de bergers australiens DES TERRES AFFRANCHIES
accueil  |  la race  |  portées : a  |  b  |  c  |  contact

Caractéristiques de la race

Le berger australien est un chien de travail et de famille, il est à la fois actif et sociable. Très attaché à son maître, il vous offrira son coeur sans compter et sera un compagnon formidable pour autant que vous lui fournissiez la stimulation dont il a besoin.

Une fois socialisé et lorsqu'il aura acquis les apprentissages de base, il sera capable de briller dans un grand nombre de disciplines comme: accompagnement, flair, sanitaire, sauvetage, troupeau, agility, thérapie, obédience, Dogfrisbee, etc... il a besoin d'une activité pour s'épanouir. Même si son instinct de chien de berger et de travail le pousse à rassembler les troupeaux, il n'a pas absolument besoin de pratiquer cette activité pour s'éponouir, pour autant qu'on lui propose autre chose.

Comme chien et chatLe berger australien est très attaché à sa famille, il peut même se montrer un peu "collant" en suivant son maître partout.Il s'entend très bien avec les enfants. Il vivra très mal d'être laissé seul toute la journée, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il est peu gardien, il servirait plus "d'avertisseur" que de véritable défense du domicile.

Il a un caractère vif, actif et curieux. C'est à la fois un explorateur sérieux et un bouffon. Il est joueur et s'entend généralement bien avec ses congénères, tout comme avec les autres espèces. C'est un chien énergique, sans être hyperactif. Avec les stimulations adéquates et une éducation ferme et cohérente, il devient un chien posé qui sait aussi rester tranquille quand il n'y a rien à faire.

Shunka et la neigeC'est une race rustique, un chien robuste et résistant qui apprécie également l'eau et la neige. Le maître d'un berger australien possède immanquablement une bonne paire de bottes et des vêtements étanches.

Ce chien apprécie toutes les activités à l'extérieur en compagnie de son maître, balades, randonnée, à pied, à cheval, en raquettes à neige, etc...

Attention: si l'aussie manque de stimulation ou d'éducation, il peut facilement devenir ingérable. Avant de choisir cette race, on doit se poser la question de sa propre compatibilité avec ses besoins. Peut-on lui offrir le cadre, les stimulations et la présence dont il a besoin? Si vous ne pouvez répondre à ces trois exigences, alors le berger australien n'est pas pour vous.

Pour le standard de la race le mieux est de le consulter ceci