fantasychiens poissons
Elevage familial de bergers australiens DES TERRES AFFRANCHIES
accueil  |  la race  |  portées : a  |  b  |  c  |  contact

Notre ancienne femelle d'élevage a mis au monde sa dernière portée en 2018.

Notre jeune femelle Yoko n'a pas été sélectionnée en 2020. Il n'y aura plus de portées dans notre élevage.

Il donc est inutile de nous contacter pour des chiots, merci de votre compréhension.

Bergers australiens des Terres affranchies Portée A


L'élevage

Notre élevage est un élevage familial situé à la campagne. Nous possédons pour l'instant une seule chienne qui vit avec nous en permanence. C'est dans ce contexte familial que seront élevés nos chiots, en contact avec des enfants, d'autres animaux dont chats (nos chats), chevaux, vaches, poules (ceux des voisins). Ils seront habitués aux bruits et rituels de la vie quotidienne d'un foyer mais bénéficieront aussi d'une expérience de la vie à l'extérieur avec les stimuli urbains du trafic et des passants. Les chiots auront une expérience du transport en voiture et du contact avec d'autres chiens, de l'eau, du port du collier et de la laisse, des manipulations, du toilettage etc...

Bergers australiens des Terres affranchies

Les chiots passeront les premières semaines de leur vie dans notre foyer, puis découvriront progressivement l'extérieur, la terrasse, le parc fermé de 70m2 et la cabane de 10m2 qui leur sont dédiés, puis le reste du terrain de 1000m2 et enfin les magnifiques paysages des Franches-Montagnes.

Elevage de bergers australiens des Terres Affranchies (Suisse)

Leur parc est équipé de différents jeux, obstacles et surfaces diverses afin de leur offrir un maximum d'expériences sensorielles. Ils sont régulièrement intégrés à la vie de notre famille, seuls ou en petit groupe, avec ou sans leur mère, et intègrent ainsi les règles de la vie avec des humains.

Elevage de bergers australiens des Terres Affranchies

Les chiots reçoivent quotidiennement la visite de gens de toutes sortes et de tous âges. La socialisation est l'un des objectifs premiers de leur éducation.

Les personnes qui ont réservé un chiot sont les bienvenues pour des visites aussi fréquentes qu'elles le désirent, et ceci afin de lier un lien très tôt. Par contre, durant les 3 premières semaines de vie, les chiots ne seront touchés par personne d'autre que les membres de notre famille.

Le but est d'élever des chiots sociables, confiants et équilibrés, prêts à donner leur maximum pour leurs nouveaux maîtres et à recevoir toute l'attention et l'amour qu'ils méritent.

Nous respectons les directives édictées par le club de race du berger australien en Suisse. Notre chienne et les mâles que nous sélectionnons ont réussi leur test d'aptitude à l'élevage qui porte autant sur le caractère que sur l'apparence physique. Les chiots seront pucés, vermifugés, vaccinés et inscrits au LOS (Livre Suisse des origines). Ils auront passé une visite opthalimique chez un vétérinaire agréé dont les résultats seront remis aux nouveaux propriétaires.